Éditeur français de solutions logicielles CRM pour les forces de vente en Europe

Division française du groupe japonais Suntory, Suntory Beverage & Food France (SBFF) est le leader national des boissons aux fruits et aux plantes, avec des marques iconiques souvent issues d’une histoire bien française, comme Orangina, Oasis, Pulco ou encore Champomy, mais aussi des marques internationales telle Schweppes. 97 % des boissons consommées en France sont produites en France dans l’une de ses 4 usines.
La spécificité de l’entreprise réside dans sa culture, un mélange unique d’héritage japonais et de racines européennes, et dans ses collaborateurs, qui sont animés par son esprit audacieux et persévérant, Yatte Minahare (« allons-y » en japonais).

« Le choix de Statigest a été un beau succès. En 9 mois, on a réussi à développer de A à Z une solution qui convenait au business et à l’IT. »
Robin DISPARD
IT Business Partner Sales & Marketing / Product Manager

Les réponses de Statigest à la force de vente Suntory

DISPOSER D’UNE SOLUTION PENSÉE POUR LA GMS FRANÇAISE

SBFF a fait le choix du CRM expert Statigest en portant une attention particulière à ce que son nouvel outil soit notamment en mesure de répondre parfaitement à 3 complexités françaises majeures que sont :

  • L’assortiment vs la DN : pour un pilotage précis de l’assortiment, le déclenchement des primes associées, la redescente détaillée des données (produit, code par PDV).
  • Les strates points de vente : pour un suivi pointu des strates mouvantes et des typologies par magasin.
  • La mauvaise connexion 4G : pour un accès au CRM dans les magasins et réserves des points de vente ne captant pas via une fonctionnalité offline de la solution.

S’APPUYER SUR UN CRM SOLIDE ET UNE APPLI DE MERCHANDISING EFFICACE

La force de vente de Suntory Beverage & Food France recherchait un CRM complet, robuste, éprouvé par des industriels de référence et qui ait fait ses preuves dans le temps. Aussi, le merchandising étant un axe stratégique clé pour SBFF, il convenait de s’équiper d’une application dédiée permettant de suivre de façon ciblée le facing de chaque produit pour chaque commercial et chaque point de vente. Statigest, avec sa suite CRM modulaire et ses applications telles qu’Explore® Pilotage et Prefer® Merchandising cochait l’ensemble de ces critères.

BÉNÉFICIER D’OUTILS SIMPLES À INSTALLER ET D’UN ACCOMPAGNEMENT EXPERT DE PROXIMITÉ

Au-delà de sa performance, la Suite CRM de Statigest se distingue par sa facilité de déploiement. La fluidité de l’expérience Statigest, motivation centrale des équipes, se poursuit dans le cadre de relations étroites tissées entre Suntory Beverage & Food France et les experts-conseil dédiés qui l’accompagnent. Le dispositif de service Statigest, humain et pointu, comprend des points de suivi réguliers mais également l’accès à la cellule support, en charge de répondre à toute question relative à l’utilisation de la solution.

Les points phares du projet

  • Secteur : boisson
  • Client : depuis 2023
  • Besoin : disposer d’une solution pensée pour la GMS française, s’appuyer sur un CRM solide et une appli de merchandising efficace, bénéficier d’outils simples à installer
  • Solutions Statigest mises en place : Portwin® CRM, Assortnat® Assortiments, Promonat® Promotions, Prefer® Merchandising, Explore® Pilotage

Des solutions de gestion et de pilotage sur mesure

CRM
TERRAIN

Portwin®

CRM
ASSORTIMENTS

Assortnat®

CRM
PROMOTIONS

Promonat®

CRM
SECTORISATION

Simul®

CRM
BOOK DE VENTE

Gestdoc®

CRM
MERCHANDISING

Prefer®

CRM
PILOTAGE

Explore®

CRM
BI

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