Éditeur français de solutions logicielles CRM pour les forces de vente en Europe

L’histoire de Cidou débute en 1931, à Mietesheim, en Alsace. Jacques Mahler y récolte des pommes, gourmandes et douces. Les croquer est un délice mais ce plaisir ne durant que quelques semaines dans l’année, Jacques Mahler réfléchit à la meilleure façon de les savourer chaque jour. C’est ainsi que nait l’idée formidable de les mettre en bouteilles. Un irrésistible jus de fruits vient de voir le jour et marque le début de l’aventure Cidou. La marque se développe jusqu’à obtenir une notoriété nationale, son leitmotiv : apporter de la douceur dans un monde qui en a bien besoin. Au-delà de la saveur de ses boissons et nectars, l’objectif pour Cidou est de migrer toute sa gamme vers le bio et de limiter les sucres ajoutés, il y en a bien assez naturellement dans les fruits !

« On est satisfait de travailler avec Statigest. On bénéficie d’une bonne synthétisation de la donnée via notre CRM et la force de vente en est contente. On redescend toutes les infos d’un coup, dont les plans de promo par exemple. On n’utilise plus de papier, c’est simple et fluide. »
Delphine BADET
Directrice Commerciale

Les réponses de Statigest à la force de vente Cidou

DISPOSER D’UN CRM FACILE À PRENDRE EN MAIN, DE PROCESSUS SIMPLIFIÉS

Cidou a souhaité se doter d’une solution œuvrant pour la simplification de ses processus, pour l’efficacité de ses équipes terrain et Siège ainsi que pour la productivité de tous. En faisant le choix de Statigest, Cidou fournit à sa force de vente un outil intuitif pensé pour renforcer sa performance et répondre avec précision à la diversité de ses missions. Rapidement adopté par les commerciaux, le CRM Statigest, complet et évolutif, constitue pour eux un allié du quotidien.

S’APPUYER SUR UNE DONNÉE FIABLE ET PRÉCISE

Avec plus de 30 ans d’expérience et d’expertise métier, des valeurs piliers d’excellence et d’agilité, Statigest accompagne la performance commerciale et éclaire les décisions stratégiques de ses clients. Pour ce faire, son CRM intelligent et son datalab investi délivrent à Cidou et à l’ensemble de la communauté de clients Statigest une donnée fraiche et précise, facilement exploitable et partageable.

COMPTER SUR UN SERVICE DE PROXIMITÉ RÉACTIF

Le dispositif de service à 360° de Statigest a été imaginé pour une expérience client des plus sereines et humaines. Il est composé d’un binôme d’experts-conseil dynamique et disponible, dédié pour chaque client, d’un système de ticketing bien rôdé et d’une hotline souriante et pédagogue. Ainsi, les équipes Cidou, au Siège ou sur le terrain, profitent d’un accompagnement efficient et personnalisé.

Les points phares du projet

  • Secteur : jus et nectars
  • Client : depuis 2022
  • Besoin : disposer d’un CRM facile à prendre en main, de processus simplifiés, s’appuyer sur une donnée fiable et précise, compter sur un service de proximité réactif
  • Solutions Statigest mises en place : Portwin® CRM, Assortnat® Assortiments, Promonat® Promotions, Explore® Pilotage, Reprix® BI

Des solutions de gestion et de pilotage sur mesure

CRM
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