Éditeur français de solutions logicielles CRM pour les forces de vente en Europe

Créée en 1853, Aigle perpétue un savoir-faire unique, incarné par la fabrication Made in France des bottes iconiques confectionnées en partie à base de caoutchouc naturel. Vêtements, chaussures comme accessoires sont pensés pour la vie quotidienne : des créations qui allient style et fonction, dans l’air du temps et pour tous les temps.

Devenue société à mission en 2020, Aigle a pour ambition de se développer de manière vertueuse, en défendant le savoir-faire français et notamment le métier de Maître bottier en proposant des pièces créées pour durer et en inscrivant la responsabilité sociétale et environnementale au cœur de sa stratégie.

« Le pilotage de notre activité est fluide avec notre CRM Statigest, les équipes en sont contentes. Il est l’outil idéal pour la gestion de leurs clients, de leurs plans de tournée, de leurs linéaires. »
Arnaud BANIZETTE
Directeur Wholesale

Les réponses de Statigest à la force de vente Aigle

S’ÉQUIPER D’UN CRM OEUVRANT POUR L’EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE

Pour les équipes commerciales Aigle, l’outil CRM Statigest est à la fois stratégique et organisationnel. Il est notamment le partenaire quotidien des équipes terrain qui, à l’aide des applications Portwin et Explore, préparent leurs visites et optimisent leurs actions. La solution vient en renfort de leur productivité et a pour vocation de faciliter leurs missions dans un objectif d’excellence opérationnelle suivant une approche ROIste.

BÉNÉFICIER D’UNE SOLUTION FLEXIBLE FACILITATRICE DU QUOTIDIEN TERRAIN

Utilisatrices de Statigest depuis plus de 10 ans, les équipes Aigle voient en leur CRM l’outil idéal pour une gestion quotidienne fiable et efficace de leurs clients. Via leur solution, elles optimisent aussi leurs plans de tournée, leurs linéaires et profitent d’un partage et d’une remontée fluides des informations avec le Siège. L’expertise métier de Statigest constitue également un allié de premier plan pour Aigle France sur la partie grande distribution, univers mouvant et particulièrement complexe.

S’APPUYER SUR UN ACCOMPAGNEMENT DÉDIÉ DE PROXIMITÉ

Au-delà de prestataires, Aigle aime à s’entourer de partenaires de confiance avec lesquels entretenir des liens étroits et solides dans la durée. C’est ainsi que les équipes Statigest accompagnent en proximité la société de prêt à porter depuis 2013. Le Siège d’Aigle France peut s’appuyer sur ses chargés d’affaires dédiés, au fait de ses spécificités tandis que les commerciaux terrain peuvent joindre la hotline Statigest se tenant à leur disposition pour répondre à toute interrogation relative à leur solution.

Les points phares du projet

  • Secteur : chaussure et prêt-à-porter
  • Client : depuis 2013
  • Besoin : s’équiper d’un CRM vecteur d’excellence opérationnelle, bénéficier d’une solution facilitatrice du quotidien terrain, s’appuyer sur un accompagnement de proximité
  • Solutions Statigest mises en place : Portwin® CRM, Assortnat® Assortiments, Promonat® Promotions, Explore® Pilotage, Reprix® BI

Des solutions de gestion et de pilotage sur mesure

CRM
TERRAIN

Portwin®

CRM
ASSORTIMENTS

Assortnat®

CRM
PROMOTIONS

Promonat®

CRM
SECTORISATION

Simul®

CRM
BOOK DE VENTE

Gestdoc®

CRM
MERCHANDISING

Prefer®

CRM
PILOTAGE

Explore®

CRM
BI

Reprix®

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