Éditeur français de solutions logicielles CRM pour les forces de vente en Europe
Colgate-Palmolive

Colgate-Palmolive est une société spécialisée dans la commercialisation de produits d’entretien pour la maison, de produits d’hygiène corporelle et de produits buccodentaire avec des marques qui jouissent d’une solide réputation dans le monde entier, notamment Colgate®, Palmolive®, elmex®, meridol®, Sanex®, Ajax®, …

« Depuis l’adoption de la solution Statigest, pour nous, c’est le jour et la nuit. Qu’il s’agisse des commerciaux, des chefs de secteurs, des DR, nous gagnons tous en matière de suivi du business et c’est une vraie force. Nous avons tous accès à la data tout de suite, nos outils Statigest parviennent parfaitement à suivre le mouvement nécessaire de la force de vente. »
Maxime ANNE
Directeur National des Ventes

Les réponses de Statigest à la force de vente Colgate-Palmolive

DISPOSER D’UN CRM-SFA 100% ADAPTÉ À LA COMPLEXITÉ FRANÇAISE DE LA GRANDE CONSOMMATION

L’outil CRM historique de Colgate-Palmolive, fonctionnel dans l’ensemble des pays du Groupe n’était pas en mesure de répondre aux nombreuses spécificités inhérentes à la grande distribution sur l’hexagone. Ainsi, il était primordial pour la force de vente de Colgate-Palmolive France de pouvoir s’appuyer sur une solution pensée et développée pour la GMS sur le territoire qui soit à la fois fiable et complète. Statigest, avec ses 30 années d’expérience et d’expertise métier, ses équipes de spécialistes engagés constituait un choix calibré pour les enjeux commerciaux stratégiques de Colgate-Palmolive France.

BÉNÉFICIER D’UNE SOLUTION FLEXIBLE DANS UN ENVIRONNEMENT MOUVANT

Dans un secteur d’activité réputé pour son instabilité, des mouvements de portefeuilles incessants, les équipes commerciales de Colgate-Palmolive France doivent pouvoir compter sur un CRM agile et efficace. Consciente de la diversité contextuelle, organisationnelle et stratégique de ses clients, Statigest a développé une solution aux paramétrages et automatismes de gestion nombreux et extrêmement précis, pensés pour une souplesse et une personnalisation optimales aux impératifs et spécificités de chacun.

S’APPUYER SUR DES EXPERTS-CONSEIL DISPONIBLES ET PROACTIFS

La force de vente Colgate-Palmolive France se doit de travailler avec rapidité et efficacité pour relever avec succès les challenges de son activité. C’est pourquoi, l’accompagnement expert de proximité Statigest prévoit des comités de pilotage mensuels assurés par des spécialistes dédiés. Ces échanges réguliers sont voués à opérer avec réactivité les réglages nécessaires de l’outil en lien avec les ajustements stratégiques de Colgate-Palmolive France pour un dispositif performant et dynamique au plus près de ses défis.

 

Les points phares du projet

  • Secteur : soins bucco-dentaires, hygiène personnelle et entretien de la maison
  • Client : depuis 2024
  • Besoin : disposer d’un CRM-SFA 100% adapté à la complexité française de la grande consommation, bénéficier d’une solution flexible dans un environnement mouvant, s’appuyer sur des experts-conseil disponibles et proactifs
  • Solutions Statigest mises en place : Portwin® CRM, Assortnat® Assortiments, Promonat® Promotions, Explore® Pilotage, Gestdoc® Book de vente

Des solutions de gestion et de pilotage sur mesure

CRM
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