Éditeur français de solutions logicielles CRM pour les forces de vente en Europe
Mars Petcare & Food

Mars Petcare & Food est l’un des acteurs majeurs du secteur des aliments préparés et des produits d’hygiène pour animaux de compagnie. Le groupe commercialise, notamment, les aliments préparés pour chien PEDIGREE® et CESAR® et les aliments préparés pour chat SHEBA®, WHISKAS®, PERFECT FIT™ et CATISFACTIONS™, ainsi que la gamme de litières CATSAN™. Mars Petcare & Food est une filiale de Mars Incorporated.

« La grosse force de Statigest est sa flexibilité, sa faculté à s’adapter à un besoin très particulier et l’excellent taux de réactivité de ses équipes. On est sans arrêt à changer notre Portwin®, à l’améliorer en faveur de la productivité de nos chefs de secteur. On utilise notre solution Statigest tous les jours, il est clé qu’elle soit toujours la plus performante possible. »
Corentin MARCHALOT
Digital Technologies & Sales Operations Manager

Les réponses de Statigest à la force de vente Mars Petcare & Food

DISPOSER D’UNE SUITE CRM FLEXIBLE ET ADAPTÉE À SES DÉFIS DE PRODUCTIVITÉ

L’équipe commerciale Mars Petcare & Food doit pouvoir s’adapter en tout temps à un monde de la distribution en constante mutation et parvenir, dans ce contexte, à piloter au mieux la couverture et l’activité de sa force de vente. Productivité et charge de travail des commerciaux constituent des points de vigilance majeurs. Le CRM SFA Statigest intervient comme un partenaire du quotidien. Vecteur d’efficacité pour les équipes terrain, il éclaire les managers quant aux leviers stratégiques prioritaires à activer pour atteindre les objectifs fixés (ROI des actions). Flexible, il s’adapte à leur méthodologie de travail évolutive (pilotage de l’objectif à la DN, à la DV, …).

S’APPUYER SUR DES EXPERTS-CONSEIL DISPONIBLES ET CRÉATIFS

L’équipe commerciale Mars Petcare, composant avec la pression inhérente à l’univers GMS recherchait un service de proximité dispensé par des experts à l’écoute active afin que ses outils puissent évoluer en même temps que ses besoins spécifiques. Le dispositif d’accompagnement Statigest, avec son binôme d’experts-conseil dédiés à leurs clients a été pensé pour un suivi attentif, dynamique et créatif ainsi qu’une réelle continuité de service. Parallèlement, la hotline Statigest apporte réponse aux forces de vente quant à l’utilisation de la solution.

BÉNÉFICIER D’UNE SOLUTION FRANÇAISE AU RAPPORT QUALITÉ-PRIX AVANTAGEUX

Compte tenu du degré de complexité de la grande distribution en France, Mars Petcare souhaitait se doter d’une Suite CRM développée par un éditeur national, spécialiste des rouages de la GMS, aux outils éprouvés. Il s’agissait également de faire le choix d’une solution de qualité, souple, au modèle financier optimisé, offrant le meilleur en matière de fonctionnalités et de service. C’est ainsi que Statigest et son expertise métier historique, sa solution solide et son forfait incluant un accompagnement dédié sont devenus les alliés quotidiens de la force de vente de Mars Petcare & Food.

 

Les points phares du projet

  • Secteur : aliments préparés et produits d’hygiène pour animaux de compagnie
  • Client : depuis 2012
  • Besoin : disposer d’un CRM flexible, vecteur de productivité, s’appuyer sur des experts-conseil disponibles, bénéficier d’une solution FDV française au bon rapport qualité-prix
  • Solutions Statigest mises en place : Portwin® CRM, Explore® Pilotage, Gestdoc® Book de vente

Des solutions de gestion et de pilotage sur mesure

CRM
TERRAIN

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CRM
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