Un CRM-SFA expert et collaboratif pour des FDV fédérées, des DNV éclairées
Plan de vente, datasharing, simulation d’assortiments, gestion des NIP…

Fédérez votre force de vente autour d’objectifs clairs et de data clé en main
En collaboration étroite avec des équipes commerciales terrain ambitieuses, évoluant dans un monde mouvant, Statigest a conçu et développé une solution CRM modulaire et nomade, facilitatrice de leur quotidien et couvrant tous leurs besoins.

Avec Portwin®, vos commerciaux optimisent leurs plans de tournée et gagnent en agilité :
- Ils préparent leurs visites suivant les priorités du cycle commercial
- Ils ciblent leur action sur les PDV prioritaires
- Ils tangibilisent leur action commerciale : trou d’assortiment, PVC, rupture, …
- Ils passent au crible leur rayon en quelques clics : présence, prix, PDL,
- Ils remontent simplement leurs CR, leur veille concurrentielle, …
- Ils maîtrisent à 360° leur secteur (DN, PVC, facing, PDL, univers PDV par circuit, enseigne, …)
- Ils gèrent avec fluidité leurs commandes, la gestion de stock, leur planning de tournée, …
Avec Explore®, vos commerciaux suivent leurs objectifs en temps réel :
- Ils consultent en quelques clics leurs taux de couverture et de visite
- Ils suivent la progression de leurs objectifs via des KPIs sur mesure
- Ils pilotent de près leur performance opérationnelle (montée en DN de nouveaux produits, PVC hors marché, opérations de revente, classement et rémunération associés aux incentives, …), analysent les ruptures de façon ciblée, simulent un objectif de gain de linéaire, …
Avec Prefer®, vos commerciaux exploitent le plein potentiel de leurs linéaires :
- Ils optimisent la politique Merchandising via l’analyse automatique des taux de rotation, rupture, PDL, parts d’offre...
- Ils négocient leurs implantations types et les représentent concrètement avec les mobiliers, PLV et MEA spécifiques
- Ils diffusent leurs plans enseignes directement via PREFER® en sélectionnant les destinataires.
- Ils analysent leurs réimplantations en comparant les PDL et les parts d’offre avant / après
Avec Gestdoc®, vos commerciaux profitent d’une bibliothèque d’ebooks de vente partagée :
- Ils accèdent facilement à une bibliothèque de documents commerciaux filtrés par enseigne
- Ils disposent de tous les outils d’aide à la vente nécessaires pour préparer au mieux leurs visites
Pourquoi Statigest est différent ?
on/offline
clé en main
réactive 5J/7
Nos solutions CRM, ce sont les forces de vente qui en parlent le mieux !

Adoptez une solution CRM intuitive et (très) intelligente pour des décisions stratégiques éclairées
Leader historique de la data et expert métier incontesté sur son marché, Statigest a conçu pour vous le CRM partenaire. Hautement personnalisable, fiable et puissant, celui-ci vous donne toutes les cartes en main pour un pilotage affûté de votre activité via des indicateurs à jour et des analyses poussées.

Avec Promonat®, vous faites de vos opérations de promotion de véritables leviers de votre croissance :
- Vous fluidifiez vos informations promotionnelles en travaillant sur une base unique, commune à tous les services concernés
- Vous fiabilisez vos données par des contrôles et des alertes actives
- Vous diffusez automatiquement les opérations à votre force de vente
- Vous analysez la rentabilité des opérations au travers de synthèses multidimensionnelles instantanées
Avec Assortnat®, vous gérez et simulez vos assortiments nationaux et régionaux au cordeau :
- Vous pilotez les assortiments par enseigne / typologie / centrale
- Vous calculez vos pourcentages de DN et DV
- Vous simulez en quelques clics des assortiments
- Vous opérez la gestion des saisons
- Vous analysez simplement l’historique du référencement
Avec Prefer®, vous définissez et déployez votre politique Merchandising :
- Vous optimisez votre Merchandising via l’analyse des taux de rotation, VMH, rupture, PDL, parts d’offre...
- Vous économisez le temps de vos vendeurs avec l’application terrain Prefer® spécialement adaptée aux contraintes nomades
- Vous diffusez vos plans enseignes directement en sélectionnant les destinataires
Avec Simul®, vous optimisez et sectorisez automatiquement le front de vente :
- Vous définissez vos objectifs en fonction des potentiels, du CA, des circuits, de l’enseigne de vos clients
- Vous calculez la charge de travail totale de votre force de vente
- Vous analysez l’adéquation de votre univers et vos secteurs géographiques par département, canton ou ville jusqu’à atteindre une charge de travail optimale
- Vous optimisez les déplacements vs le lieu d’habitation des CS
- Vous intégrez automatiquement votre sectorisation dans votre ERP
Avec Gestdoc®, vous renforcez la performance de vos commerciaux et simplifiez leur quotidien :
- Vous uniformisez les documents commerciaux disponibles pour votre FDV
- Vous diffusez automatiquement vos mises à jour pour des contenus fiables et pertinents
- Vous présentez vos documents dans un environnement charté
- Vous garantissez à votre FDV la pérennité et la sécurité de leurs documents
Avec Explore®, vous pilotez la performance sur objectif de votre force de vente via des tableaux de bord personnalisés :
- Vous managez vos équipes et suivez en temps réel la progression des objectifs attachés aux cycles de vente
- Vous pilotez votre FDV grâce au suivi des plannings, aux visites réalisées et comptes-rendus effectués
- Vous suivez vos indicateurs clés via des tableaux de bord sur mesure : suivi de la montée en DN/DV de nouveaux produits DV, analyses ciblées des ruptures, stimulation avec un objectif de gain de linéaire, suivi d’opérations de revente, d’incentives paramétrées sur mesure avec classement et rémunération, …
Avec Reprix®, vous tirez le meilleur parti de la BI pour des prises de décision vertueuses et sécurisées :
- Vous étudiez vos indicateurs clés en synthèse, puis en détail par magasin ; DN, PVC, facing, expositions, ruptures, linéaire et PDL (par famille, segment)
- Vous construisez des tableaux de bord multidimensionnels par enseigne, entrepôt, région...
- Vous consultez l’historique de toutes vos données sur des périodes choisies
- Vous représentez vos analyses sous forme graphique et les diffusez aux collaborateurs concernés
- Vous analysez la performance de votre FDV en comparant le nombre de visites, le taux de couverture par enseigne, la réalisation des objectifs de visites, les enseignes sous-visitées
Pourquoi Statigest est différent ?
Nos solutions CRM, ce sont les forces de vente qui en parlent le mieux !
Si ma force de vente évolue, devrais-je changer de logiciel ?
Si ma force de vente évolue, devrais-je changer de logiciel ?
Le CRM force de vente de Statigest a été pensé pour des équipes commerciales allant de 5 à plus de 200 vendeurs. Il accompagne votre croissance en toute flexibilité, vous pouvez donc en tout temps adapter le nombre d’accès utilisateurs suivant vos besoins.